> Février 2010 / ZAC
Destruction Immeuble des Grandes Familles
C’est sur l’ancien bâtiment G que se situe la parcelle de la pépinière urbaine. Un panorama de la destruction du bâtiment !
> Novembre 2010 / Tree Party I
C'est le temps de la préfiguration. Malgré le froid et la neige, nombreux sont les habitants du quartier qui se sont rassemblés sur la place Latarget à quelques pas de la future pépinière urbaine pour fêter la mise en place du projet.
Autour d'un gâteau-monument mémorial à l'auto-pont de Mermoz, des framboisiers et des plantes d'ornement sont donnés, à planter, aux futurs parrains-marraines des arbres.
Making off :
Rien est gagné, il faut convaincre ! Le projet débute difficilement avec une vague de scepticisme qui l'entoure : A quoi sert-il ? Y'aurat-il des participants alors que les 90% de la population souhaite être reloger en dehors du quartier ?
Cet événement est à marquer d'une pierre blanche puisque qu'il a été le déclencheur du projet et de l'adhésion des élus, surpris de rencontrer autant d'habitants impliqués. Il donnera ensuite lieu à la signature d'une convention d'occupation dès la rentrée 2011 entre la MJC et Grand Lyon Habitat avec accord du Grand Lyon qui doit prochainement récupérer le terrain.